Ostricourt Kart
Dans le tumulte assourdissant des moteurs qui rugissent, nos deux photographes reporters se faufilent entre les stands colorés et les voitures de karting prêtes à s’élancer. L’air est chargé d’adrénaline et de l’odeur caractéristique de l’essence brûlée. Philippe et Bernard sont aux premières loges notamment grâce à Christian, pro de la photo de Karting et parfait ambassadeur de notre cause auprès de la direction de course.
Mais attention, les pilotes ajustent leurs casques, vérifient leurs karts avec une attention méticuleuse. Les mécaniciens travaillent sans relâche, huilant les chaînes, ajustant les suspensions. Chaque détail compte pour performer sur cette piste exigeante.
Les karts s’élancent en une masse compacte, crachant des nuages de fumée noire. Nous deux photographes capturent l’instant précis du départ, les roues qui dérapent sur l’asphalte, les pilotes penchés au maximum pour gagner en vitesse. Sur la piste sinueuse, les karts se dépassent dans un ballet aérien de virages serrés et d’accélérations brutales. Les photographes suivent les mouvements rapides, immortalisant les expressions intenses des pilotes, les karts qui frôlent les murs de protection, le vrombissement assourdissant des moteurs qui emplit l’air. Après une course palpitante, le premier pilote franchit la ligne d’arrivée, suivi d’un cortège de karts épuisés mais triomphants.
Bernard est équipé d’un 70-200mm et Philippe d’un 100-400mm; ils ont réglé leur APN sur la position manuelle et l’autofocus en mode ponctuel pour le suivi des sujets. Ils ont même tenté de réaliser des filés en suivant les conseils retenus lors de nos réunions du mercredi soir. Selon les conseils de Christian, le cousin de Philippe (un grand merci à lui), nos deux photographes d’Image Opale ont limité la montée en ISO à 6400 et heureusement …. il y a LR pour limiter le bruit. Découvez désormais leurs clichés.
Champions, les gars.
Salut Laurent. C’est sympa de me mettre à l’honneur de la rédaction de ce texte que je n’ai pas écrit, et que j’aimerais avoir un tel talent de narrateur. Cela te revient de droit, signe ton nom à la place du mien.
Ce sont vos photos qui sont à l’honneur