Digue du braek

Les jours qui s’allongent annoncent l’arrivée prochaine du printemps. Les nombreux jours de pluie ont fait paraître cet hiver bien maussade et ont souvent refroidi l’enthousiasme des photographes pourtant motivés d’ImageOpale.
Le soleil radieux de ce 18 février ouvrait une perspective de sortie qu’il ne fallait pas manquer. C’est Didier qui a proposé le thème: Photographie à la tombée du jour des complexes industriels visibles depuis la digue du Braek à Mardyck.
Alain, Bernard et Dominique étaient partant, conscients de s’avancer en terre inconnue. Gaspard, le petit-fils de Dominique s’est joint à l’équipée pour faire ses premières armes.
Des focales type « 70-200 » sont bien adaptées pour cet exercice. Tripode bien rigide et filtres ND de différents indices de réductions sont indispensables pour des vues en poses longues.
Le site est spectaculaire, en particuliers lorsque les torchères s’enflamment, mais aussi quand le soleil couchant pose ses nuances rose-orange sur les structures
ou quand la bien nommée heure bleue vient tout envelopper. L’activé se poursuivant 24h/24 de multiples éclairages donnent un aspect féérique à tous les éléments.
Les points de vues photographiques sont très nombreux et il nous faudra plusieurs visites pour en tirer le meilleur parti. Considérons donc ces premières images comme une entrée en matière.
Diaporama
Vous aussi, vous voulez participer à une de nos sorties comme celle du Blankaart, de Montier en der ou d’Ostricourt, rejoignez-nous. Comment faire ? Rien de plus simple, cliquez ici. A bientôt
Bravo les artistes ,ce que vous nous avez montré est superbe, j’espère participer la prochaine fois
super spot cette digue du braek , et superbe fenêtre météo (temps clair ensoleillé ( à l’heure bleue) pour apprécier les nuances de couleur dan cet univers industriel que je qualifierai de « coté pile » de cette côte d’Opale aux multiples facettes ! à faire et à refaire !