Champs de lin
6h du mat. Alain, Bernard et moi. Un seul but en tête : trouver un champ de lin suffisament fleuri pour faire « ze photo ».
Nous voilà parti pour une petite balade de 4h qui va nous mener d’Ambleteuse au mont du couple en passant par Escalles à la recherche du plus beau champs bleu du secteur. Après avoir fait une pause à Audinghen pour y admirer un superbe lever de soleil (oui, ça arrive dans le Pas de Calais), nous nous sommes garés sur le parking du haut d’Escalles près du vieux moulin.
Bon, je dois bien admettre que nous serions de bien piètres agriculteurs car sinon nous aurions su que a fleur de lin s’ouvre….progressivement avec le soleil.
Après bien s’être déplacés un peu partout, nous avons fini par trouver notre bonheur bleuté du côté des hauts d’Hervelinghen et fini par un crochet au mont du couple. Pour cette dernière étape, je me suis dis, en voyant mes deux acolytes grimper quatre à quatre le chemin escarpé qui mène au sommet sans le moindre essoufflement, qu’il fallait vraiment que je me mette au régime.
Cette petite balade sympa nous aura permis de nous exercer à la photo de paysage mais aussi animalière même si nous nous sommes faits la même réflexion : »Mais où sont donc passés les insectes et les papillons ? »
Le bleu du lin n’aura pas été vraiment au rendez-vous mais l’essentiel n’était-il pas de passer un bon moment ?