Le Romelaere s’éveille.
Depuis que la saison des concours de la fédération s’est achevée, avec les beaux succès que nous avons partagés avec nos lecteurs, les photographes d’ImageOpale s’égaient dans toutes les directions pour s’adonner à leur passion pour la prise de vues et aussi préparer la saison prochaine.
L’envie de faire mieux les tient. Ils sont tellement occupés qu’ils ne prennent pas toujours le temps de narrer leurs expéditions. Si les panures à moustaches avaient résisté à la plupart jusque là de belle réussites ont été enregistrées avec les Gorgebleues, Phragmites des joncs, Locustelles luscinoïdes, Bruants des roseaux, Grandes échasses… (Pour en savoir plus parcourez les autres articles). Les domaines de l’architecture, manifestations festives et sportives, paysages sont également au menu; nous vous en parlerons.
Nous nous étions promis de retourner vers les marais de St Omer aux beaux jours. Voilà donc que nous y étions, Alain, Gérard, Ludovic et Dominique ce matin du 14 mai, au Romelaere qui venait de rouvrir ses portes après la pause hivernale.
Les jours s’allongeant le réveil écourte les nuits en proportion. Au lever du soleil nous étions à pied d’œuvre.


Les chants multiples résonnent dans les taillis mais les passereaux restent souvent dissimulés derrière la végétation. Il faut la patience sans limite, la condition physique et le regard affuté des chasseurs d’images pour obtenir non pas seulement des témoignages de présences mais aussi des perspectives originales qu’ils seront heureux de partager.



La vie foisonne, c’est la période de nidification et d’élevage des petits. Il y a foule dans la héronnière et les espaces propices à la reproduction. Insectes et grenouilles sont également à la fête et nous invitent à explorer d’autres réglages de nos boîtiers.
















Ce fut une fois encore une matinée fructueuse avec quelques jolis résultats dans l’atmosphère bienveillante et amicale qui représente bien le club ImageOpale.